L’affichage en grand format est la tendance publicitaire du moment. Les innovations technologiques autorisent une créativité débridée et des tarifs toujours plus attractifs. La qualité d’impression a fait des progrès considérables en quelques années.
En usage intérieur ou extérieur, pour la décoration ou la PLV, sous l’impulsion des émissions TV consacrées à la décoration, les vinyles ont fait une entrée remarquée dans les intérieurs depuis 2 ou 3 ans. Silhouettes, pictogrammes, drapeaux… la découpe vinyle habille les murs en apportant une touche de gaieté et de fraîcheur ! De nouvelles matières sont nées pour élargir la palette créative : verre dépoli, vinyle transparent de couleur, supports flous… les décorateurs peuvent s’en donner à cœur joie pour dynamiser bureaux, vitrines et magasins.
Le sol : un nouvel espace d’affichage
Le consommateur est tellement sollicité par la publicité qu’il ne prête parfois plus attention aux supports traditionnels. Il faut donc le surprendre par des moyens audacieux. Résistant et antidérapant, l’adhésif spécial sol offre de belles perspectives : dans un magasin ou sur un salon, ou showroom, il interpelle le passant. En boutique, il constitue également un moyen de signalisation et de démarcation intéressant, idéal pour faire passer des messages importants. Facile à poser, il ne demande ni formation ni outillage spécifique.
Astuce : du relief pour les entrées de magasins
Afin d’inciter le passant à entrer dans une boutique, il est recommandé de théâtraliser le point d’entrée. Unique design vous conseille de donner du relief aux magasins ou espaces de vos clients en positionnant deux drapeaux ou deux porte-affiches perpendiculairement à la vitrine. De cette manière, un “tunnel” d’entrée se matérialise, et la boutique gagnera en lisibilité dans l’alignement de la rue.
Juil
04