AdWords c’est un programme de publicité et de marketing en ligne, Appelé aussi communément « achat de mot clés », il est une marque déposée de Google. Ce programme permet de créer des annonces et de les présenter aux internautes qui recherchent activement des informations en rapport avec votre activité.il est considéré comme une Technique publicitaire développée par le groupe Google qui consiste à déterminer les informations publicitaires de ses annonceurs, qui seront affichées sur la page des résultats d’une recherche effectuée par un internaute à l’aide du moteur de recherche de Google, en fonction de la nature des mots-clés utilisés.
Le fonctionnement d’AdWords :
Le fonctionnement d’Adwords est trop facile à assimiler. En effet, Vous définissez une cible, des mots clés et un budget et Google vous positionne immédiatement en haut de son moteur de recherche.
Le format des annonces publicitaires de AdWords:
Le programme Adwords offre la création et la diffusion de plusieurs formats publicitaires. Les formats possibles sont :
- Les annonces textuelles (format le plus courant)
- Les bannières publicitaires
- Les annonces vidéo
Les avantages d’AdWords :
Le programme Google Adwords est très fameux et très utilisé. Les raisons de ses prospérités sont nombreuses et justifiées. Voici les principales :
- Adwords permet le positionnement immédiat sur la première page de Google
Le moment ou la campagne Adwords est créée et si le montant de l’enchère de votre campagne n’est pas sous-évalué, votre site s’affiche sur la première page des résultats Google. Vous offrez donc à votre site une forte visibilité et de nombreuses occasions de booster votre activité.
- Adwords est une parfaite maîtrise du retour sur investissement
Le service Adwords permet de contrôler finement les enchères des campagnes et donc de maîtriser parfaitement les coûts. De plus si la campagne génère un bon nombre de clics, il est possible de prendre des décisions très rapides, car le suivi de l’activité se fait quasiment en instantané.
- Adwords est un ciblage très précis
La grande force du programme Adwords est qu’il permet de cibler très finement votre public. Un point essentiel pour maximiser votre retour sur investissement.
Les critères de ciblages sont (liste non-exhaustive) :
Ciblage par mots clés : vos annonces ne sont diffusées que lorsque les mots clés choisis sont tapés dans Google.
Ciblez vos clients !
Ciblage par emplacement : vos annonces ne sont diffusées que sur les sites internet souhaités.
Ciblage géographique : ciblez un pays, une région, une ville…
Ciblage par appareil (PC, mobile…) : vous vendez une application pour smartphone, vous pouvez ne diffuser vos annonces que sur le réseau internet mobile et éviter les clics inutiles via des PC.
- Ciblage des périodes (heures/jours) : vos clients n’achètent que le soir ou le week-end, on peut ne diffuser vos annonces que pendant la tranche horaire et/ou le jour propice aux ventes.
- Ciblage par critères démographiques : votre produit se destine aux femmes de plus de 50 ans, vos annonces seront diffusées auprès de celles-ci.
- Ciblage linguistique : votre site est réservé aux hispanophones, seuls les utilisateurs d’un Google en espagnol verront vos annonces.
Comme vous pouvez le voir, il existe de très nombreux critères pour cibler au mieux votre public. De plus tous ces critères de ciblages peuvent être croisés, vous imaginez donc la puissance de l’outil Adwords !
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