Présenter l’entreprise c’est une action primordiale que vous ne devez pas négliger puisque vous en aurez besoin pour n’importe quel support de communication classique ou digital (communiqué de presse, site internet, brochure commerciale, vidéo …) à présenter à plusieurs cibles (clients, partenaires, bailleurs de fond, vos nouveaux recrus…).
Le rôle d’une présentation d’entreprise ?
La présentation de l’entreprise est un point crucial pour attirer l’attention de votre audience ciblée et de créer une sorte d’envie à apprendre plus sur vos activités mais même de la convaincre à s’impliquer dans la réussite de votre projet..
Comment rédiger une présentation attractive de votre entreprise ?
Avant de commencer de rédiger la présentation d’une entreprise, vous devez la considérer comme le scénario d’un film qui raconte une histoire ceci dit que le lecteur visé doit être capté dès qu’il commence à la lire.
La pertinence, la concision et l’harmonie dans tout le contenu sont Les règles basiques pour bien rédiger la présentation de votre entreprise.
Pour avoir une rédaction parfaite d’une présentation d’entreprise il faut suivre quelques conseils suivants :
L’ACCROCHE
L’accroche a pour l’objectif de susciter la curiosité et l’intérêt chez le lecteur. Ainsi, vous pouvez poser une problématique, une question, résumé de votre offre ou autre.
LE CORPS DU TEXTE
Le corps du texte ou le cœur de votre présentation qui doit être élaboré d’une manière structurée en prenant de répondre aux volets suivants :
- Définition de votre entreprise
- Vision et objectif de votre entreprise
- Offres de votre entreprise
- Clients ciblés
- Zone géographique ciblée
- Avantage concurrentiel de votre entreprise
- Bénéfices témoignés par les clients
Généralement, on conseille à ce que le corps du texte soit bien concis et bref en se contentant de 3 paragraphes. Chacune des paragraphes doit présenter une idée générale sans complexer l’assimilation pour vos lecteurs.
Soyez direct et simple dans la transmission de votre message en s’alignant au niveau académique de vos prospects pour qu’ils soient « influencés » par votre offre.
Pour gagner en crédibilité, n’hésitez pas à traiter vos méthodes du travail, les valeurs fondamentales que vous défendez et l’éthique professionnelle au quelle vous tenez devant vos partenaires et clients.
LES VISUELS
Mieux vaut une image qu’un écrit ! N’hésitez pas donc à intégrer vos visuels (images, illustrations, graphiques …) dans votre présentation cela résume davantage tout ce que vous désirez transmettre et permet à vos lecteurs de mémoriser le maximum de votre présentation sans se perdre.
Quelques photos illustrant le dynamisme et l’assiduité de votre équipe ne peuvent que marquer l’esprit de vos prospects !
Unique design peut vous conseiller et vous accompagner dans l’intégration de vos éléments visuels dans la présentation de votre entreprise. En effet, nos professionnels de design web sont doués dans le choix des visuels et leur mise en page.
LA CONCLUSION
En guise de conclusion, il n’y a pas mieux de citer quelques références clients de votre offre à citer pour que vos prospects passent à l’action et probablement les fidéliser ultérieurement !
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